Création d’entreprise en toute simplicité

Vous avez un projet ? Discutons-en

  • Conseils personnalisés pour créer votre entreprise en toute sérénité

  • Création et dépôt de votre dossier

  • Immatriculation et réception de votre KBIS en 48 H

Un accompagnement en toute sérénité

Quelle structure juridique choisir ?

Le choix de votre statut juridique constitue une étape essentielle dans le processus de création de votre entreprise. Qu’il s’agisse d’une entreprise individuelle, d’une structure indépendante ou d’une entreprise avec plusieurs associés, le choix de votre statut juridique doit répondre à des critères fondamentaux tels que la protection de votre patrimoine, la responsabilité civile, ainsi que les régimes sociaux et fiscaux applicables.

Face aux différents statuts juridiques tels que l’EURL, la SASU, la SAS, la SARL, la SCI-LMNP ou encore le statut d’auto-entrepreneur, le choix le plus approprié doit être déterminé en fonction des spécificités de votre projet entrepreneurial.

Les questions les plus demandés sur la création d’entreprise

Un accompagnement professionnel tel que celui proposé par Come On Expertise peut vous aider à prendre les bonnes décisions dès le début de votre entreprise, à éviter les erreurs courantes, à respecter les réglementations en vigueur, à mettre en place une stratégie efficace et à obtenir un financement adéquat. Nous vous offrons également notre expertise et notre expérience pour vous guider tout au long du processus de création d’entreprise et vous assurer que votre entreprise est prête pour réussir.

Les entrepreneurs peuvent prétendre à certaines aides pour la création de société. Il peut s’agir d’aides financières ou d’un accompagnement dispensé par Pôle Emploi ou une CCI. Il existe ainsi :

L’ACRE (ex-ACCRE) : cette aide à la création ou à la reprise d’entreprise consiste en une exonération partielle de charges sociales au démarrage de l’activité ;

L’ARCE : cette aide vous propose de récupérer une fraction de vos droits au chômage sous la forme d’un capital ;

Des subventions publiques versées par l’État ou les collectivités ;

Un accompagnement à la création dans le cadre du parcours Nacre.

L’administration française exige le paiement des frais de tiers pour permettre la création d’une entreprise. Ces frais englobent les coûts liés à l’enregistrement de l’entreprise auprès du greffe ainsi que les frais relatifs à la publication de l’annonce légale dans un journal officiel. Nous sommes extrêmement attentifs à ces frais de tiers et nous nous efforçons donc de négocier les tarifs les plus avantageux possibles. Nous prenons en charge ces frais de tiers lors de la création de votre entreprise et vous remboursez ces frais uniquement une fois que votre compte professionnel et votre société sont créés.

Nous pouvons vous aider à gérer toutes les formalités administratives liées à la création d’entreprise, telles que l’enregistrement de l’entreprise, l’obtention des licences et permis nécessaires, et la mise en place d’une comptabilité efficace. Nous pouvons également vous aider à comprendre les réglementations en vigueur et à éviter les erreurs qui peuvent retarder ou compromettre le lancement de votre entreprise.

Nous pouvons vous aider à obtenir un financement pour votre entreprise en vous guidant à travers le processus de demande de financement, en vous aidant à préparer les documents nécessaires, en identifiant les sources de financement potentielles avec nos partenaires et en vous aidant à négocier les conditions les plus avantageuses pour vous. Nous pouvons également vous aider à élaborer un plan financier solide pour convaincre les investisseurs potentiels.

Nos partenaires de confiance